La newsletter qui informe et décrypte

Plus
    AccueilNon classéPÉRIODE PAS COOL POUR LUCÉ

    PÉRIODE PAS COOL POUR LUCÉ

    Publié le

    ABONNEZ-VOUS

    Pour recevoir chaque jour notre newsletter

    Ohé matelots,
    Mon conseil : naviguez, souquez ferme quand c’est nécessaire, affrontez les tempêtes, mais gardez-vous des tempêtes politiques. Biscotte pour faire de la politique, faut avoir un méga gosier. Per qué, me demande Carlos, l’espagnol de la Vallée des Colons ? Ben paceque pour avaler des couleuvres, vaut mieux avoir le gosier large, pardi !

    Regardez Lucé. Leur président, y a quelques semaines, y déclare la main sur le cœur que dans l’affaire de la présidence du gouvernement, et pour imposer Samuel, il ira « jusqu’au bout ». Ben faut croire que quelqu’un a coupé le bout, biscotte Samuel, y va voter pour Loulou, et pi c’est tout.

    Regardez encore. C’est Lucé qu’a pris l’initiative de faire tomber le gouvernement à Santa. Pour placer-gagnant son candidat, un indépendantisse progressisse, ancien patron estimé du Medef, censé faire revenir au bercail les électeurs effrayés par les exactions à l’usine de Goro. 

    Patatras. C’est l’arroseur à rosée. Du coup, c’est l’Uni qui ramasse la mise au gouv, et ptète bien que Roch, y va s’envoler du perchoir du Congrès. Si c’est comme ça, Lucé aura perdu toutes ses plumes dans la bataille.

    Carton plein, dirait un sportif. Plein pour qui ?

    Allez matelots, naviguez, et perdez pas le Nord, hein !

    L’Amiral

    spot_img

    Les derniers articles

    LA COUR DE CASSATION ANNULE PARTIELLEMENT UNE CONDAMNATION D’HAROLD MARTIN ET DE WILLY GATUHAU

    En novembre dernier, la Cour d'Appel de Nouméa avait condamné Harold Martin à deux...

    JEAN-PIERRE ELKABBACH EST DÉCÉDÉ

    C'est un monument de la sphère médiatique qui s'en est allé : Jean-Pierre Elkabbach...

    LE GOUVERNEMENT MAPOU ET LA MAJORITÉ DU CONGRÈS AU PIED DU MUR

    La Nouvelle-Calédonie a ceci de particulier, au sein de la République : elle dispose...

    BLOCAGES : TOURISSE FINI KAK’SÉ !

    Ohé Matelots, Autrefois, on était l'île la plus proche du Paradis. On est devenu l'île...

    ACTUXPRESS – Mercredi 4 octobre 2023

    L'ÉTAT RENFORCE SA PRÉSENCE ET SON ACTION EN NOUVELLE-CALÉDONIE Dans le domaine militaire, le ministère...

    BIENTÔT UNE DEUXIÈME MUTATION DE NOUMEAPOST

    Les lecteurs de NoumeaPost ont déjà bénéficié d’une nouvelle configuration de la Newsletter NoumeaPost. ...

    Articles similaires

    L’ACTUXPRESS – Mardi 26 septembre 2023

    LES AÉRODROMES DES ILES BLOQUÉS Les collectifs des usagers d'Air Cal ont décidé de bloquer...

    ERRATUM

    Les lecteurs attentifs de noumeaPost auront corrigé d'eux-même et remis à sa place la...

    L’ACTUXPRESS

    LE TOURISME "À PEU PRÈS" AVEC NOS ÎLES DESTINATIONS "RETOUR PEUT ÊTRE".Cela fait maintenant...