
Présente à Paris pour les discussions sur les conséquences du « Oui » et celles du « Non » au référendum, et surtout très active dans la plaidoirie pour que l’Etat fixe la date du troisième référendum au 12 décembre 2021, Sonia Backes poursuit ses contacts tous azimuts. Elle était hier soir, heure de Nouméa, l’invitée de Pascal Praud dans l’émission de grande écoute de Cnews, « L’heure des pros ».
Très à l’aise, sur un plateau qui n’a pas manqué de lui manifester sa sympathie, la leader des Loyalistes a évoqué la situation calédonienne et le prochain référendum.
« DITES AUX CALÉDONIENS
QU’ON LES AIME«
On retiendra notamment les interventions de Pascal Praud et de Jacques Séguela, sur le thème : « dites aux Calédoniens qu’on les aime ». Un message chaleureux qui a fait chaud au cœur de la présidente de la province Sud, et qui contraste singulièrement avec le sondage effectué auprès des Français de métropole effectué il y a quelques semaines.
JACQUES SÉGUELA
PROPOSE SON AIDE
A relever également la proposition, sur le plateau, de Jacques Séguela à Sonia Backes d’apporter son aide à la campagne des Loyalistes. « Je prends bonne note« , a-t-elle immédiatement répondu au célèbre communiquant, Vice-président de l’agence Havas et auteur du nom moins célèbre slogan « La Force Tranquille » qui avait contribué à la victoire de François Mitterrand en 1981.