LA CALÉDONIE POURRAIT ÊTRE INCLUSE DANS UNE « BULLE » DE VOYAGE AVEC L’AUSTRALIE ET LA NOUVELLE-ZÉLANDE

Alors que des discussions au plus haut sommet ont été entreprises en Nouvelle-Zélande, plusieurs médias publient des informations relatives à l’ouverture de voyages avec les îles du Pacifique. Dont la Nouvelle-Calédonie.

Scott Morrison et Jacinda Ardern, les « Premiers » d’Australie et de Nouvelle-Zélande on inscrit les voyages internationaux dans leur agenda de discussions qui se déroulent actuellement en Nouvelle Zélande. Le tourisme, pour les deux pays, représente en effet un secteur économique majeur dont la reprise est liée au sauvetage de milliers d’emplois.

C’est dans cet esprit qu’ils envisagent d’étendre leur « bulle » de voyage à des destinations dont la situation de santé est plutôt satisfaisante. Parmi elles, plusieurs îles du Pacifique.

Pour le PDG de Qantas, les choses sont claires : « Plus il y a de bulles, mieux c’est, car nous pouvons activer plus d’avions, remettre plus de personnes au travail et aider les industries du tourisme dans les pays très dépendants du tourisme. »

7 News titre ainsi : « L’Australie et la Nouvelle-Zélande envisagent d’étendre la bulle des voyages pour inclure les îles du Pacifique« .

Pour notre confrère Le Courrier Australien, « Le ministre du Commerce et du Tourisme, Dan Tehan, a déclaré récemment lors d’un événement de voyage de News Corp Australia que les gouvernements fédéral et néo-zélandais envisageaient d’étendre les voyages sans quarantaine pour inclure un certain nombre de destinations du Pacifique« .

Et de préciser :  » Cela pourrait permettre aux Australiens de partir en vacances dans des destinations comme les îles Cook, la Nouvelle-Calédonie ou Tahiti. » Une information diffusée sur le site « Perth Now ».

Les bulles fonctionnant dans les deux sens, dans cette éventualité, les Calédoniens vaccinés pourraient probablement se rendre en Australie et en Nouvelle-Zélande sans quarantaine. La décision est évidemment attendue aussi bien par les compagnies aériennes que par tout le secteur du tourisme et du voyage.

Une raison supplémentaire pour se faire vacciner. Ainsi, Qantas vient de lancer un programme de récompenses pour les Australiens qui se vaccinent, et dont les prix peuvent atteindre des voyages gratuits illimités pendant un an !