
Ohé matelots, j’espère que vous avez tous souhaité une bonne fête à vos « monmons ». Permettez-moâ, si je puis dire la bouche en cul de poule, de faire une nouvelle proposition : celle d’instaurer la Fête des Maires. C’est vrai quoi, les maires, y veillent sur les concitoyens avec les soins d’une bienveillante maman. D’ailleurs, les maires, c’est probablement les zoms politiques les plus zéstimés.
Quant vous avez un problème de cantine scolaire comme de caniveau : qui c’est que vous allez d’abord engueuler ? Le maire. Mais lui, au moins, y va régler votre problème. Enfin, en général. Les routes, les éclairages, les personnes âgées, les bons alimentaires, la tranquillité publique, qui c’est qui se démène pour vous rendre la vie plus facile ? Le maire.
Même que les maires entre eux, y s’entendent bien, qu’y soient indépendantisses ou qu’y soient loyalisses.
D’ailleurs, moi je vais vous dire : y a un sondage qui m’a brouté, biscotte y dit que nous zautes, on préfère le gouvernement qui marche pas, et qui dit pas un mot sur les maires et les communes qui marchent et qui sont parmi nos vrais préférés.
Comme quoi, y’a pas de justice, ou alors y a pas de sondages vrais. D’ailleurs, moi même, chuis injuste : je parle de « le maire » alors que je devrais dire « le ou la maire ». Ou la mairesse, à vous de choisir.
Bon choix, matelotes, bon choix matelots.
L’Amiral