INVASION DE SOURIS DANS LE NEW SOUTH WALES !

Au cours des six derniers mois, des millions et des millions de souris terrorisent les habitants de la région de la Nouvelle Galle du Sud, en Australie. Ils les trouvent chez eux, au plafond, dans les champs, dans les poubelles, et même dans … les lits d’hôpitaux !

L’invasion de  souris a jusqu’à présent coûté des millions de dollars en biens et cultures endommagés, ce qui a incité le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud à créer un plan de sauvetage de 50 millions de dollars et à accélérer l’agrément du poison anti-souris le plus fort au monde.

Jeudi soir, une carte, préparée par Channel 10 News Sydney , laissait entendre que les souris «marcheraient» bientôt sur Sydney. La carte montrait les souris formant quatre colonnes militaires et s’organisant dans un mouvement de pince très sophistiqué.

Selon ce reportage, les souris pourraient «envahir Sydney en août». Il a cité Dieter Mafra, un «spécialiste des souris» chez Kevin Joyce Pest Management, qui a déclaré que les souris pourraient entrer dans les villes «en faisant du stop sur des camions et des palettes de nourriture».

Le chercheur et expert en souris, Steve Henry, a quant à lui, déclaré au Guardian Australia qu’il était peu probable que les souris marchent sur Sydney car elles ne s’éloignent généralement pas de leurs habitats.

«Les souris ne sont pas des animaux migrateurs», a-t-il déclaré. «Les souris peuvent se déplacer à 100 mètres de leur habitat pour se nourrir, mais elles reviennent à la fin de la nuit