Une loterie à 100 millions CFP pour les vaccinés dans l’Ohio/USA !

C’est l’une des (nombreuses) différences entre la France et les USA. Nous, nous faisons de la pub à la télé, les Américains offrent désormais des récompenses aux personnes qui vont se faire vacciner. Chacun veut atteindre ses objectifs, mais les moyens mis en œuvre ne sont pas les mêmes …

Ainsi, dans l’Ohio, le gouverneur de l’Etat a annoncé mercredi la création d’une loterie pour les personnes ayant reçu une injection, avec 1 million de dollars à la clé, soit un centaine de millions de francs CFP ! Pour espérer remporter la cagnotte, les participants devront avoir plus de 18 ans, habiter dans l’Ohio, et avoir reçu au moins une dose d’un vaccin anti-Covid.

Le premier vainqueur sera annoncé le 26 mai. Ensuite, un nouveau gagnant sera tiré au sort « tous les mercredis pendant cinq semaines » et décrochera chaque fois la même somme, a précisé Mike DeWine. L’argent sera tiré de fonds fédéraux déjà existants, mis en place pour faire face à la pandémie.

Pour les moins de 17 ans, une loterie similaire permettra de recevoir une bourse complète de quatre ans dans l’une des Universités d’Etat de l’Ohio, un gain précieux dans un pays où l’éducation coûte fort cher.