« FURIOSA », PREQUEL DE « MAD MAX : THE FURY » SERA TOURNÉ DANS LE NEW SOUTH WALES

Le « French Mayor », du haut de ses nuages, sera ravi, lui qui jouait le rôle d’un motard dans le premier « Mad Max » : Georges Miller, aidé par des aides colossales de l’Etat fédéral, va commencer en juin le tournage de « Furiosa », la préquelle de « Mad Max : The fury ». Ce film, reprenant l’univers de Mad Max, mais racontant une autre histoire s’étant déroulée avant de « The fury », verra le retour en Australie de l’équipe technique de « Mad Max : The fury ». Trois stars seront au générique : Anya Taylor-Joy, que les Calédoniens accrocs à Netflix ont découvert dans « Le jeu de la Dame », Yahya Abdul-Mateen (Matrix 4) et surtout Chris Hemsworth (Tyler Rake).

Pour emporter la production,  les autorités australiennes n’ont pas lésiné. Le fonds « Made in New South Wales » a débloqué plus de 13 milliards CFP en soutien à la production qui bénéficie en outre d’une compensation du gouvernement fédéral.

Les retombées ne sont pas moindres : 850 emplois et 35 milliards CFP !

«C’est une excellente nouvelle pour la Nouvelle-Galles du Sud», a déclaré la première ministre de l’État, Glady Berejiklian, dans le même communiqué. «On s’attend à ce qu’il devienne le plus grand film jamais réalisé en Australie.»