
À partir de ce matin, la Nouvelle-Zélande et l’Australie vont supprimer les restrictions de quarantaine pour les voyageurs de l’autre côté de la mer de Tasman. Qantas, Jetstar et Air New Zealand prévoient de transporter environ 10 000 personnes sur les routes trans-Tasmaniennes dès aujourd’hui !
La semaine dernière, Tourism Australia a lancé une campagne de 3,1 millions de dollars (environ 350 millions CFP) en direction des Kiwis pour les inviter à «être les premiers» voyageurs internationaux de retour en Australie.
“Bien que la bulle du voyage ne comblera pas le vide de toutes les affaires internationales perdues, elle fournira une impulsion importante à notre industrie en stimulant la demande dans certaines des régions qui en ont le plus besoin“, a déclaré Phillipa Harrison, directrice générale de Tourism Australia. L’Australie est la destination de voyage préférée des Kiwis, avec 1,4 million de voyages en 2019, ce qui représente une dépense totale de 2,6 milliards de dollars soit environ 210 milliards CFP
Pour ce qui concerne la Nouvelle Zélande, le ministre du Tourisme, Stuart Nash, a déclaré que la promotion officielle de sa destination commencerait plus tard ce mois-ci. Mais il est vrai que l’Australie entre pour deux semaines en période de vacances scolaires, et donc, une séquence peu propice aux voyages à l’étranger.