PRÉSIDENCE : QUI VA KALER ?

Ohé matelots, alors quoi, pour la présidence de ce que vous savez, qui des deux va baisser le manou ? C’est pas une querelle d’ego, pour le Palika, qui demande que Loulou Mapou soit président du gouvernement plutôt que Sam Hnepeune. Sûr que pour Lucé, c’est pas non plus une querelle d’ego. Sauf que pour Daniel Goa, le parti « ira jusqu’au bout ». Faut un peu s’accrocher au cocotier pour comprendre. D’un côté, l’Uni s’appelle … l’union (pour l’indépendance), mais sauf erreur de ma part, les frères de lutte ne le sont pas, unis. De l’autre, Lucé s’appelle aussi l’Union, mais Calédonienne … Or, sauf avis contraire des ZZ (zobservateurs zavisés), entre l’uni et l’union, le comble c’est qu’y a pas d’unité ! Et pourtant, y devraient le savoir : l’oignon fait la sauce.

Et si Lucé va pas « jusqu’au bout », y a de la démission dans l’air ? Promesse pas tenue, présidence déchue. Et militants déçus.

Ah, la politique, c’est terrible ! Faut en avaler des tricots rayés ! Biscotte au bout du compte, y a pas à tortiller : y en a un qui va caler. Enfin, pour rester chez nous, disons qu’y va kaler. Vu comme ça, c’est moins douloureux.

L’Amiral