Le carnet du jour de l’Amiral du Port Despointes

Ohé matelots, la chasse aux roussettes est ouverte, et j’ai la boule au bide. Et je vous entend d’ici : pourquoi ? Biscotte, d’une part, je me régale toujours d’une bonne roussette en sauce au vin, mais que d’un aut’ côté, j’ai pas oublié que des savants, y pensent qu’une de nos roussettes, ben elle pourrait nous filer des maladies.

Même qu’en 2017, le CHT avait envoyé des prélèvements de malades au CHU de Marseille, et à qui ? Je vous le donne en mille, Emile. A Didier Raoult, le professeur Raoult, Saint Raoult pour les z’Huns, Charles attend pour les aut’. Et vous savez quoi ? Une bactérie, Mycoplasma haemohominis, a été identifiée. Ça vous en bouche un coin, n’est-il pas ? Paraît que ça fait maigrir, ça fait gonfler la rate et que ça provoque ce que les docteurs appellent « troubles hématologiques ». Probablement un truc sur les zématomes.

Et vous savez quoi encore ? Y paraît même que la Covid, elle vient des souris chauves qu’on appelle plutôt chauves-souris de la région de Wuhan, en Chine. J’en ai l’intestin grêle que me remonte derrière les zores-bites de mes deux oeils ! Nom d’un petit bonhomme de Bourail, je veux pas faire de rapprochement, mais pour ma roussette en sauce au vin, j’ai surtout mangé du riz.

Bon ap’ matelots. Rompez.

L’Amiral