SYDNEY ENVAHIE PAR DES MYGALES MORTELLES ?

Ce n’est pas un scénario de film catastrophe : les habitants de la région de Sydney ont été les destinataires d’une mise en garde « urgente » – et alarmante – des autorités concernant l’invasion d’une espèce d’araignée dangereuse. Ils doivent en effet se préparer à un afflux d’Atrax robustus, une mygale dont le venin est le plus violent au monde, et qui est endémique à la zone de Sydney.

« Après les inondations incroyables que nous avons vécues dans le Grand Sydney, elles ont été expulsées de leur habitat et vont se réfugier dans les zones plus sèches« , a expliqué Tim Faulkner, directeur du Parc australien des reptiles. « Cela pourrait malheureusement vouloir dire qu’elles entreront très bientôt dans les maisons. »

Des images de mygales fuyant les zones inondées sont devenues virales ces derniers jours, montrant des araignées grimpant des clôtures et des bâtiments.

Voir la video ci-dessous.

L’Atrax robustus (en anglais, Sydney funnel-webs spider) est redoutée pour son venin particulièrement toxique et qui, de surcroît, agit très vite. Pas moins de 13 décès humains dus à une morsure de cette mygale ont officiellement été documentés.