
Un scandale sexuel majeur a éclaté au grand jour et éclabousse le gouvernement conservateur australien. Il a été provoqué après que des vidéos et des photos de membres du personnel aient été divulguées, et sur lesquelles ils peuvent être vus en train de commettre des actes sexuels au parlement, jusqu’à une séance de masturbation d’un employé sur le bureau d’une députée !
Ces vidéos et photos, qui auraient été partagées plus tôt dans une discussion de groupe Facebook Messenger du personnel du gouvernement, ont été divulguées par un lanceur d’alerte et révélées par le journal The Australian et la chaîne de télévision Channel 10 le lundi 23 mars dernier.
Selon le lanceur d’alerte, identifié comme étant « Tom », des membres du personnel et des députés auraient utilisé à plusieurs reprises la salle de prière du Parlement pour avoir des relations sexuelles. Il a également allégué que des prostituées auraient été amenées à plusieurs reprises au Parlement «pour le plaisir » de certains élus.
Le Premier ministre australien Scott Morrison a déclaré qu’un membre du personnel impliqué avait été licencié pour comportement «dégoûtant et écœurant».
La ministre des Femmes également ministre des Affaires Etrangères, Marise Payne, a jugé que ces révélations étaient « plus que consternantes, et qu’elles exigent une enquête approfondie.