
Les pluies exceptionnelles qui affectent les Nouvelles Galles du Sud et la région de Sydney n’ont pas épargné le sud du Queensland. Les Calédoniens connaissent bien la région de Logan et de Beaudesert, au sud de Brisbane.
Les résidents de la ville de Beaudesert, dans la Scenic Rim du Queensland, ont reçu l’ordre d’évacuer alors que la rivière Logan connaît des niveaux d’inondation majeurs. Mardi soir, la rivière Logan avait atteint une crue de12,22 mètres à Beaudesert et montait toujours.
Des mises en garde pour risque d’inondation sont toujours en place dans un certain nombre de zones, le long des rivières Upper et Lower Brisbane, Albert River, ainsi que pour les rivières et la Sunshine Coast et Noosa.
Mardi après-midi, les services d’incendie et de sauvetage du Queensland (QFES) ont lancé un avis de risque pour des inondations potentielles dans les zones basses au nord de Pimpama sur la Gold Coast. 11 barrages ont débordé, y compris le barrage de Hinze, qui fonctionnait à 114% de sa capacité.
A Coolum, sur la Sunshine Coast, de véritables cascades se sont formées autour du Mont Coolum.

Une amélioration des conditions climatiques est attendue à partir de jeudi.