
Si la Calédonie détient plusieurs records Outre mer ou nationaux en matière de délinquance, les forces de l’ordre présentes sur le territoire ne chôment pas et font ce qu’elle peuvent.
Durant le dernier week end, 14 délinquants ont été interpelés en “flag” par les policiers de Nouméa pour tentatives de vol de domiciles commises à l’Anse Vata et Ducos, ainsi que de vol et recel de vol de véhicules commis sur Magenta et les Portes de fer.
Quant au bilan de la gendarmerie sur l’ensemble du territoire, il était éloquent : 154 véhicules ont été contrôlés, 9 alcoolémies verbalisées ainsi que 6 défauts du port de la ceinture de sécurité, 7 pneumatiques lisses, 1 conduite malgré une annulation du permis de conduire 1 malgré une suspension , 1 défaut d’assurance et 1 refus d’obtempérer.
En ce début de semaine, les polices de la capitale ont poursuivi leur travail. Violence aggravée sur une femme à Tindu, vol avec dégradations par un mineur au préjudice d’un Nakamal de Ducos et d’une habitation dans le secteur Kamere, violences avec usage d’un couteau et menaces de mort à Kamere, vol en réunion avec effraction d’une habitation à Magenta, tentative de vol de voiture aggravé secteur de Rivière-Salée : un individu interpellé un co-auteur est en fuite. Et les mission policières et gendarmesques continuent.
Dommage que des délinquants multirécidivistes continuent de sévir.