CAMBRIOLAGES, COUPS ET BLESSURES : LA CALÉDONIE AU TOP NATIONAL EN 2020 !

Nouveau podium pour la Nouvelle-Calédonie : dans la publication du Ministère de l’Intérieur sur les statistiques de sécurité intérieure, le territoire occupe une place de choix qui vient conforter ses autres places de leader

Les chiffres indiquent le nombre de faits enregistrés pour 1000 habitant.

Dans la catégorie coups et blessures volontaires, la Calédonie tient fièrement le haut du pavé avec un taux 2020 de 10,9%, loin devant ses autres concurrents Outre mer, et devant la métropole (4%).

Dans la catégorie des vols sans violence, le territoire fait également la course en tête avec 7,4% pour l’Outre mer. Mais attention, la métropole la surclasse avec un taux de 8,4%. Médaille d’or Outre mer, donc, mais médaille d’argent nationale.

Dans la catégorie cambriolages de logement, c’est pour la Calédonie un règne sans partage. Loin devant nos cousins tahitiens (1,5%), loin devant les autres territoires Outre mer et même devant la métropole (2,9%), la Calédonie affiche 4,2% et écrase la concurrence de son talent.

Seules déceptions : le territoire fait pratiquement jeu égal dans le domaine des violences sexuelles, et fait largement moins bien que Mayotte et la Réunion en matière de vols violents. Mais des marges de progrès sont encore possibles …

https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Publications/Interstats-Analyse/Insecurite-et-delinquance-en-2020-une-premiere-photographie-Interstats-Analyse-N-32