GUÉRILLA ARMÉE PERMANENTE À L’USINE DU SUD : TOLÉRABLE SUR UN TERRITOIRE DE LA RÉPUBLIQUE ?

Un bâtiment de l’usine du Sud récemment incendié

Que se passerait-il si une usine de la région de Bordeaux était depuis 3 mois en situation d’agression armée, soumises aux attentats d’une bande d’individus mettant en péril 3000 emplois, « dans une très large indifférence » ?

Vale NC dénonce des exactions quotidiennes, « des actes de destruction et de violences contre des salariés« , l’utilisation « de cocktail molotov et d’armes à feu« , faits d’agresseurs que l’industriel juge « organisés« .

« Plus personne ne doit pouvoir ignorer notre situation« , se désespère Vale NC dont on comprend que la maison mère veuille quitter rapidement un pays livré à la chienlit et sans réaction.

Le 7 janvier dernier, après l’assaut du Capitole américain, Emmanuel Macron rappelait solennellement l' »idée universelle d’un homme, une voix« , et affirmait qu’il ne fallait céder en rien à la violence de quelques uns qui veulent remettre en cause la démocratie

Alors que la France s’apprête à entrer en campagne électorale, Marine Le Pen a probablement de beaux jours à venir sur le Caillou …