AUX U.S. AVEC LES FAUTEURS DE TROUBLES, ÇA NE TRAÎNE PAS !

Quelques jours à peine après l’assaut et l’invasion du Capitole à Washington, les identifications, les enquêtes, et les arrestations vont bon train. Là bas, le FBI e la Justice ne traînent pas …

L’Agence Fédérale accentue sa chasse à l’homme. « Ce n’est pas parce que vous avez quitté la région, a menacé Steven ­D’Antuono, directeur adjoint du bureau à Washington, que personne ne viendra frapper à votre porte si vous êtes lié de quelque façon que ce soit aux incidents de mercredi. » C’est exactement ce qui est arrivé aux individus les plus emblématiques de cette séquence insurrectionnelle, qui désormais croupissent derrière les barreaux. A l’image de Richard Barnett, cet homme qui s’était installé dans le bureau de la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et qui a été arrêté juste après sa descente d’avion à Little Rock, dans l’Arkansas.

Le FBI a lancé des mandats d’arrêt à l’encontre de tous ceux qui ont pu être identifiés grâce aux photos diffusées sur les réseaux sociaux, à la télévision et dans la presse. Selon le décompte de l’agence Associated Press samedi, les procureurs fédéraux et de Washington D.C. avaient inculpé 57 individus, dont certains pour détention d’armes à feu ou de cocktails molotov au sein du Capitole.

Chez nous, après 3 mois de violences et d’émeutes, d’attentats contre des outils des installations industrielles, on a pu arrêter une dizaine de personnes. Et aux alentours de deux ont été condamnés à de la prison ferme. Mais il est vrai que le coq gaulois vole moins vite que l’aigle américain. Et encore moins que le cagou …