« ILS » S’EN PRENNENT DÉSORMAIS AU PROJET LUCY

Nouvel incendie criminel à l’usine du Sud cette nuit. Cet attentat (attentat : action qui vise à attenter aux biens ou à la vie d’autrui) fait suite à plusieurs tentatives d’intrusion sur le site industriel, des menaces, des insultes. «  Dans la nuit du réveillon du jour de l’an, peu après minuit, des individus sont entrés, encore une fois, sur le site industriel de l’Usine du Sud et ont totalement incendié le bâtiment Vale 6 qui abritait les équipes du projet Lucy et certaines dépendances, et tenté d’incendier un autre bâtiment, Vale 2 qui héberge les serveurs informatiques » a indiqué Vale NC dans un communiqué.

Cette fois, donc, un bâtiment du projet Lucy a été la proie des flammes. Rappelons que le projet Lucy est un investissement d’une cinquantaine de milliards censé générer 600 nouveaux emplois sur le site de Prony. « Tant pis« .

Cette action est donc frappée du sceau de l’intelligence et du bon sens … On connaîtra peut être les coupables, mais qui seront les responsables désignés ?

On sait, de source sûre, que ce n’est ni l’oeuvre d’Afghans, ni de Syriens. Mais qui alors ?

En Calédonie, les auteurs d’incendies criminels sont condamnés à quoi ?

Autant de questions auxquelles, par la prochaine exaction contre l’usine de Prony, et peut être sa fermeture, les Calédoniens pourraient avoir une réponse en 2021. Mais déjà, ils disposent d’une réponse d’avance : on a une idée de ce que serait Kanaky …