
A la suite de l’apparition d’une série de nouveaux cas de Covid à Sydney, ce sont les Northern Beaches qui ont été identifiées comme cluster. De 28 cas le 19 décembre, le nombre de personnes infectées reliées à ce cluster est déjà passé à 83.
De nouvelles restrictions ont été décidées pour Sydney jusqu’à la veille de Noël. De leur côté, les Etats du Victoria et du Queensland ont fermé leur frontière aux résidents du Grand Sydney.
L’ACT, la Tasmanie, le Territoire du Nord et l’Australie du Sud exigent désormais que toute personne arrivant de Sydney soit mise en quarantaine pendant 14 jours à l’arrivée. WA a rétabli une frontière imperméable pour l’ensemble de la Nouvelle-Galles du Sud.
Les Nouvelles Galles du Sud ont lancé une campagne massive de tests. Il semble bien que Northern Beaches soit la seule source d’infection.
Les autorités s’appuient sur le logiciel de traçage et enjoignent les Australiens à ne pas télécharger des identifications farfelues comme celles constatées de « Mickey Mouse » ou « Donald Duck » …
