Miss Calédonie au concours Miss France le 19 décembre

AU CHATEAU DE VERSAILLES
L’élection de Miss France 2021 doit se tenir le 19 décembre 2020 au Puy-du-Fou. D’ores et déjà, les candidats étaient à pied d’œuvre. Les 29 candidates de Miss France 2021 sont arrivées dimanche 29 novembre au soir au château de Versailles pour débuter leur traditionnel séjour de formation. Cette année, en raison du Covid, les Miss régionales vont se former à l’hôtel Waldorf Astoria Versailles-Trianon Palace, dans les Yvelines.

Au programme de ce séjour de formation : traditionnelles photos officielles et en maillot de bain, apprentissage des règles des défilés mais aussi le fameux test de culture général, le tout en respectant des mesures d’hygiène extrêmement strictes.

TAHITI ABSENTE, CALÉDONIE ET WALLIS ET FUTUNA PRÉSENTES
Miss France 2021 sera une élection singulière sur bien des plans. Le concours célèbre son centenaire, avec l’absence notable de Miss Tahiti à cause de la crise sanitaire. Le coronavirus bouleverse en effet l’organisation du concours, en forçant un report d’une semaine du concours et en forçant le comité organisé de faire le voyage de préparation à Versailles. Mais pour Wallis-et-Futuna, cette édition 2021 signe surtout le retour de l’archipel dans le concours de beauté. Pour la première fois en 17 ans, une ambassadrice des deux îles sera présente à Miss France. Mylène Halemai, 19 ans et joueuse de tennis professionnelle, a été élue Miss Wallis-et-Futuna à l’automne.

La Nouvelle-Calédonie, elle, sera bien présente, et dignement représentée par Louisa Salvan, étudiante à l’UNC en licence de Sciences de la Vie et de la Terre. Elue le 31 octobre au Rivland de Païta, Louisa a déjà suscité la curiosité de Closer Magazine, de TF1, de Telestar, ou encore de RTL et de l’Internaute.

LE JURY PRÉSIDÉ PAR MISS UNIVERS 2017
Le jury de Miss France 2021 sera composé d’anciennes reines de beauté et gagnantes du concours, pour célébrer le centenaire de l’élection. Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2017 a été choisie comme présidente du jury. Le reste du jury sera composé d’anciennes Miss France : Muguette Fabris (Miss France 1963), Patricia Barzyk (Miss France 1980), Nathalie Marquay (Miss France 1987), Mareva Georges (Miss France 1991), Linda Hardy (Miss France 1992), Sonia Rolland (Miss France 2000), Elodie Gossuin (Miss France 2001) et Flora Coquerel (Miss France 2014). De son côté, Clémence Botino, Miss France 2020, remettra sa couronne à celle qui va lui succéder au cours de la soirée. Jean-Pierre Foucault animera l’émission diffusée sur TF1 pour la 26e année.

GENEVIÈVE DE FONTENAY N’Y SERA PAS
Geneviève de Fontenay a été catégorique : celle qui a pendant de nombreuses années symbolisé l’élection nationale ne participera pas à Miss France 2021. L’ancienne patronne du concours aujourd’hui âgée de 88 ans avait quitté le comité Miss France en 2010 à cause d’un désaccord avec Endemol, qui avait racheté le concours