DES PLAISANCIERS INSULTÉS ET CAILLASSÉS DANS LE SUD, le Secours Catholique a fêté ses 50 ans

DES PLAISANCIER INSULTÉS ET CAILLASSÉS DANS LE SUD – Alors que leur catamaran était mouillé en baie de Casy, un couple de plaisanciers accompagné d’amis ont été agressés samedi soir en baie de Casy. Des individus, sur un embarcation, se sont rapprochés du bateau en proférant des insultes racistes. Ils ont lancé des boules de pétanque et provoqué des dégâts. Aucun blessé n’est cependant à déplorer.

Ces agressions, en général à caractère raciste, se produisent de plus en plus fréquemment, notamment à Nouméa. Signe que le « Destin Commun » est en marche ?

LE CRASH D’HÉLICOPTÈRE QUI AVAIT COÛTÉ LA VIE DE RAPHAEL PIDJOT et du staff de direction de la SMSP il y a 20 ans, a été commémoré, avec beaucoup d’émotion, à la tribu de Kouergoa, entre Boulouparis et Thio samedi dernier.

LE BLACK FRIDAY a été proposé par les commerçants aux clients qui se sont pressés, en quête de bonnes affaires. Les commerçants ont tout de même déploré le blocage du port qui a perturbé la délivrance des marchandises.

50 ANS POUR LE SECOURS CATHOLIQUE – Ce week end, des centaines de personnes se sont rendues à la kermesse de l’association catholique caritative qui célébrait ses 50 ans de présence en Nouvelle-Calédonie.

RIFIFI SUR LES PLAGES : UN HOMME DANS LE COMA, après avoir été percuté par un véhicule. Les faits se sont déroulés dans le cadre d’une altercation tournant au règlement de compte vers 3h du matin, sur un parking à l’Anse Vata. La lutte contre la délinquance progresse.

ÉQUIPEMENTS TOURISTIQUES BLOQUÉS DANS LE SUD ce week end par des membres de l’Ican et du collectif Usine du sud. La province Sud a condamné ces blocages. Les agitateurs poursuivent leurs actions.