Les salariés de Vale NC défendent leurs emplois, turbo pour un accord Wallis-Province Sud

MORT DE DIEGO MARADONA, L’IDOLE ARGENTINE DU FOOT BALL – Il était une légende du football argentin. Une légende du football. Diego Maradona est mort mercredi à 60 ans d’un arrêt cardiaque, ont annoncé les principaux journaux argentins

Lire l’article de l’équipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Legende-du-football-diego-maradona-est-mort-a-60-ans-medias-argentins/1198423

TURBO POUR L’ACCORD WALLIS-PROVINCE SUD – Pour la première fois, l’Assemblée Territoriale de Wallis et Futuna et la province Sud ont signé un document d’intention ambitieux en vue de renforcer les relations entre les deux collectivités. Au cœur de cet accord,  une maison de Wallis et Futuna en province sud, qui hébergera la représentation administrative et coutumière de Wallis et Futuna, et dont le rôle sera notamment de faciliter l’intégration des habitants du fenua résidant en Nouvelle Calédonie. La déclaration fixe, par ailleurs,un cadre prévoyant notamment des échanges en matière de santé, d’éducation ou d’ingénierie, ainsi que le développement des filières d’excellence dans le domaine sportif

Célébration de la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes. Une convention Cadre de vie et sécurité, la mise en place d’un bus « aller vers » ainsi que le lancement du site internet violences-conjugales.gouv.nc., ce sont les trois nouveaux projets présentés à La Foa par Isabelle Champmoreau, en charge de la condition féminine au gouvernement accompagnée du Haut-Commissaire.

Nouveau partenariat signé entre la province Sud et le RSMA – Il concerne une relation accrue avec la Direction de l’Economie, de la Formation et de l’Emploi en vue d’un accompagnement et d’un suivi des jeunes du régiment pour la recherche d’un emploi à l’issue de leur formation.

Les salariés de Vale NC vont soutenir leur entreprise et ses emplois vendredi, au cours d’un rassemblement à l’hippodrome Henry Milliard. Petit déjeuner d’accueil à partir de 8h, puis prises de parole.

Un jeune poignardé à Montravel par son cousin dans un logement, à l’issue d’une bagarre sur fond d’alcool. L’un des protagonistes était condamné à 12 mois de prison pour vols aggravés. Il a été conduit au Camp Est.

Une femme à la tête de la brigade de gendarmerie de Dumbéa. La Capitaine Lydia Windstein a pris ses fonctions officiellement au cours d’une cérémonie hier matin.