
C’est aux Jardins d’Apogoti, à Dumbéa, que Christophe Nourry a décidé d’installer sa nouvelle boucherie-charcuterie, après avoir officié à Port Plaisance. Située au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment principal, facilement accessible à partir des nombreux parkings du centre commercial, la salle surprend par sa lumière, et son aspect tendance. Un vaste espace de 460m2 au total, conçu par un architecte portugais, et dans lequel s’affaire un personnel nombreux et souriant. Un détail qui mérite d’être souligné.


A la Maison Nourry, si la viande de Nouvelle-Zélande est disponible, on a décidé de promouvoir délibérément la viande locale. De beaux morceaux sont exposés dans une vitrine spécialement aménagée. Ils ont, évidemment, été choisis avec soin.

L’établissement propose un service traiteur, avec des plats affichés chaque jour. Mais l’innovation, c’est la possibilité, pour le client, de choisir sa viande (locale) dans les vitrines de comptoir, ainsi que son accompagnement, et de consommer sur place. La viande est cuite immédiatement, et le plat est servi dans un espace dédié, organisé façon self-service. Le prix est aussi alléchant que le reste : pour 200 grammes de viande, cuite sur place, avec son accompagnement, il en coûtera aux alentours de 1.600 francs.