
3 personnes sont mortes suite à une attaque au couteau survenue ce jeudi dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice. Une femme a été violemment égorgée. Une autre attaque est survenue à Avignon jeudi matin.
C’est le scénario d’un nouvel attentat qui semble se profiler à Nice ce jeudi 29 octobre 2020. Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, vers 9 heures ce matin, au sein de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, en plein centre de la ville. Les polices nationales et municipales sont intervenues et l’auteur des faits a été rapidement interpellé. Les victimes seraient deux dames venues prier de bon matin, ainsi qu’un sacristain. Une sécurisation des lieux de culte est en cours dans toute la ville. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a ouvert une cellule de crise. Emmanuel Macron s’est rendu sur place, à Nice.
Par ailleurs, un individu a tenté d’attaquer des policiers avec une arme de poing le matin vers 11h15 à Avignon, dans le quartier de Montfavet. Il a été abattu par la police. Enfin, un vigile de l’ambassade de France à Djeddah a été blessé au couteau.