MANQUERAIT PLUS QUE LE « M.O.M » SOIT CONTAMINÉ !

Léger émoi dans les plus hautes sphères de l’Etat. Voila que le président de la Polynésie est testé positif à son retour de Paris où il a eu des contacts avec le président de la République, le Premier ministre et le Ministre des Outre Mer. Pas moins. Attention, ont aussitôt précisé les entourages des hautes personnalités : il a été en contact mais ce n’est pas un « cas contact ». Nuance.

Certes il a été « en contact », c’est à dire qu’il s’est entretenu avec ces hauts responsables. Mais ce contact s’est effectué « dans le strict respect des gestes barrières« . Nous voilà rassurés.

Et comble de ce trouble passager, le « M.O.M » est actuellement en quatorzaine en Nouvelle-Calédonie quelques jours après qu’Edouard Fritch ait atterri à Tahiti. Imaginez un seul instant que par un immense malheur, un total imprévu, le test de sortie se révèle positif. Quelle panade ce serait pour le jeune ministre-sénateur, contraint de poursuivre son périple solitaire au Médipôle, et pire, pour sa mission.

Mais pas d’affolement, ni de stupide film catastrophe. Le Haut-Commissariat l’assure : « le ministre n’est pas considéré comme un cas contact à la suite du test PCR positif du président de la Polynésie française, Edouard Fritch, car son dernier contact avec lui date du samedi 3 octobre et l’ensemble des gestes barrières avait été respecté lors de leur entretien. Par ailleurs, Sébastien Lecornu a réalisé un test PCR le mercredi 7 octobre avant le départ de la délégation pour la Nouvelle-Calédonie, et celui-ci était négatif »

Si le très Haut-Commissariat le dit …

Vilain Canard