Ce sera la plus grande plantation de cannabis médical Kiwi

Une société de cannabis médicinal de Marlborough a obtenu une licence pour cultiver la plus grande plantation jamais réalisée en Nouvelle-Zélande. Alors qu’un référendum sur l’usage récréatif du cannabis doit avoir lieu le mois prochain, la société Puro a reçu jeudi la licence lui permettant de cultiver 90 000 plantes à usage médical.

« Cette licence signifie que nous sommes désormais en mesure de vendre du cannabis médical à des acheteurs de produits pharmaceutiques. C’est la prochaine étape de notre aventure pour devenir un fournisseur mondial de cannabis médical haut de gamme« , a déclaré le directeur de l’entreprise, Macfarlane.

Un rapport d’économistes indépendants Agribusiness Group a estimé que Puro pourrait créer jusqu’à 375 emplois à temps plein au cours des deux prochaines années.

«Puro a le potentiel de faire évoluer considérablement l’économie de Marlborough, en créant des emplois à Kaikoura et à Blenheim. Nous avons reçu le soutien de la collectivité maorie, des députés, des maires et des chefs d’entreprise», a déclaré Macfarlane.

La récolte germera dans des tunnels avant d’être transplantée sur le site de l’entreprise à Kekerengu. Son centre de recherche a été récemment achevé dans la vallée de Waihopai à Marlborough.