ATTAQUE DE REQUIN MORTELLE SUR LA GOLD COAST

Un homme de 46 ans est mort après avoir été mutilé par un requin sur la Gold Coast, alors que des témoins décrivent des blessures horribles et ont vu un requin «nager sous» le surfeur.

Les caméras de surf ont capturé le moment où un homme a été attaqué par un requin à Coolangatta sur la Gold Coast du Queensland alors que d’autres surfeurs évoluaient à proximité.

L’homme, âgé de de 46 ans a subi une blessure mortelle à la jambe en étant mordu par le requin, alors qu’il surfait à proximité du club de sauvetage local. Nick Slater était agent immobilier, originaire de Miami.

Seven News a indiqué que la mort du surfeur était la première attaque mortelle de requin sur l’une des plages couvertes de filet de l’État depuis des décennies. La plage de Greenmount a, en effet, des filets de requin et des cordes de tambour, ou des hameçons appâtés, dans l’eau.

« Ces matériels sont utilisés pour attraper des requins qui traversent une zone qui pourrait constituer une menace pour les amateurs de plage», déclare le département des pêches sur son site Web. «L’équipement réduit les risques mais ne constitue pas une barrière impénétrable entre les requins et les humains