COVID : L’AUSTRALIE MAÎTRISE L’ÉPIDÉMIE

Avec un nombre de nouveaux cas à 76 ce samedi, le Victoria est en train de gagner sa bataille contre l’expansion de l’épidémie de coronavirus. L’Etat atteint le triste record australien de décès avec 661 sur 758, mais les mesures exceptionnellement draconiennes prises depuis un peu plus d’un mois portent leur fruit.

Sur l’ensemble de l’Australie, hormis le Victoria, les autres Etats sont dans une situation proche de Covid Free. 5 nouveaux cas à Sydney, 1 dans le Queensland et le South Australia, 0 cas dans les autres Etats.

On est loin des débats contradictoires de la France sur le port du masque, la chloroquine, et le procès fait au professeur Raoult, tandis que la métropole enregistrait … 9000 nouveaux cas ces dernières 24 heures !

C’est le Figaro qui écrivait récemment : « À l’ère du coronavirus, l’Australie semble renouer avec son passé de colonie pénitentiaire… Les restrictions mises en place pour contenir, certes avec succès, la pandémie, n’ont pas d’équivalent parmi les démocraties occidentales. » Vu les résultats respectifs, cette brillante analyse se passe de commentaire …