WINDFOIL : LE CALÉDONIEN NICOLAS GOYARD SUR LE TOIT DU MONDE

L’événement était exceptionnel à plus d’un titre. Le Championnat du Monde FormulaFoil a rassemblé cette semaine près de 200 windsurfers pour l’une des premières compétitions internationales post-confinement. Et les Français ont répondu présents sur les rives bucoliques du Lac Silvaplana en Suisse, avec pas moins de 50 tricolores en lice et une razzia de médailles au final ! Quasiment intouchable de bout en bout, le Calédonien Nicolas Goyard (A.Calédonienne P.A.V) a été sacré Champion du Monde à l’issue d’un Championnat qui restera comme le tout premier événement international pour la futur planche à voile des Jeux Olympiques de Paris en 2024, l’iQFoil.

« Je suis particulièrement heureux d’avoir navigué avec ma propre planche conçue et de l’avoir amené à son premier titre mondial tout droit » écrit le champion du monde sur son profil FB. Il faut en effet rappeler que les deux frères Goyard sont ingénieurs de formation.

Première compétition internationale de l’ère post-covd19 pour les windsurfers, le Championnat du Monde FormulaFoil a également attiré tous les regards des suiveurs car elle accueillait un grand nombre de concurrents en iQFoil, la future planche des Jeux Olympiques après les JO de Tokyo.

On pourra se faire une idée plus précise de cette nouvelle hiérarchie avec le Championnat d’Europe d’iQFoil qui s’ouvre ce dimanche sur ce même plan d’eau du Lac Silvaplana. On pourrait y voir des Français briller une nouvelle fois !

Dans le Top 5, deux Calédoniens s’illustrent avec Nicolas et son frère Thomas respectivement 1 et 5.

Classement général homme et impressionnante video de Nicolas Goyard

  • 1 – Nicolas Goyard (FRA)
  • 2 – Przemyslaw Miarczynski (POL)
  • 3 – Pierre Mortefon (FRA)
  • ..
  • 5 – Thomas Goyard (FRA)