149 CAS DE COVID EN POLYNÉSIE, on reparle de l’hyper U Ballande, les avions saturés jusqu’en décembre

LE NOMBRE DE CAS DE COVID EN POLYNÉSIE SE MONTE À 149 – Pour l’instant, deux malades sont en observation à l’hôpital. Aucun placement en réanimation n’est pour l’heure nécessaire. On ne déplore officiellement toujours aucun mort des suites d’une infection au coronavirus.

TENNIS : LE TOURNOI CHALLENGER DE NOUMÉA ANNULÉ pour cause de Covid. Incertitudes sur la quarantaine en Calédonie en fin d’année + les incertitudes de l’Open d’Australie avec la flambée du Covid à Melbourne ont conduit les organisateurs à cette décision.

SALE TEMPS POUR CEUX QUI VEULENT RENTRER de métropole vers Nouméa et qui ne sont pas encore « bookés » : les vols sont saturés jusqu’au 25 décembre.

LA CONTESTATION DE LA QUARANTAINE PAR DEUX MAGISTRATS ARRIVÉS SUR LE TERRITOIRE, et qui a fait la Une des Nouvelles Calédoniennes est largement commentée sur les réseaux sociaux. « Shocking » serait la tendance générale si nous étions dans un pays anglo-saxon.

ON REPARLE DE L’HYPER U BALLANDE à Ducos et à Paita. Mais c’est en juin ( L’opération consiste en l’ouverture d’un commerce de détail à dominante alimentaire sous enseigne « Hyper U » d’une surface de vente de 3 600 m2dans la commune de Païta) et en juillet (L’opération consiste en l’ouverture d’un commerce de détail à dominante alimentaire sous enseigne « Hyper U » d’une surface de vente 5 500 m2 à Anse Uaré dans la zone de Ducos à Nouméa) que l’Autorité de la Concurrence a publié les communiqués.

L’organisme a engagé une consultation publique sur les engagements de la filiale Serdis du groupe Ballande : Application non-discriminatoire de grilles tarifaires destinées aux supermarchés/hypermarchés, Absence de communication de données sensibles concernant les supermarchés/hypermarchés concurrents, Traitement non discriminatoire des commandes, Poursuite des opérations promotionnelles à destination des commerces de proximité, Application non-discriminatoire d’une grille tarifaire.

BAISSE DES PRIX À LA CONSOMMATION EN JUILLET, selon l’Isee, avec cependant une hausse de l’énergie, mais une baisse de l’alimentation. Ah bon ?

LA TRADITIONNELLE FÊTE CULTURELLE INDONÉSIENNE aura lieu dimanche, sur le site du Foyer indonésien à Robinson. A partir de 9h, spectacles, danses, gastronomie seront proposés, comme chaque année, à un public toujours nombreux.