LE CÉLÈBRE COMPOSITEUR ENNIO MORRICONE EST DÉCÉDÉ

Né le 10 novembre 1928, Ennio Morricone est connu pour la marque qu’il a laissée sur le cinéma italien, d’abord, mais également mondial. On lui doit les plus grandes musiques de film connues par des générations entières.

Le célèbre musicien et compositeur italien s’est éteint, dans une clinique à Rome, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet des suites d’une chute. Une chute survenue il y a quelques jours et qui lui aurait notamment brisé le fémur.

Le compositeur a acquis une renommée internationale avec Pour une poignée de dollars, de Sergio Leone. Il collabore plusieurs fois avec le cinéaste : parmi ses musiques restées les plus célèbres, celles d’Il était une fois dans l’Ouest ou encore Le Bon, la Brute et le Truand.

On peut ajouter, parmi les cinéastes les plus célèbres avec qui il a travaillé, Brian De Palma (Les Incorruptibles, Outrages, Mission to Mars) Henri Verneuil (Le Clan des Siciliens), Terrence Malick (Les Moissons du ciel, Voyage of Time : au fil de la vie), Pedro Almodovar (Attache-moi) ou encore Quentin Tarantino (Kill Bill volumes 1 & 2, Inglorious Basterds, Django Unchained, Les Huit Salopards).