France Bleu – La plume de Pierre Perret est toujours vive, et il le prouve encore. A 84 ans, l’artiste de Castelsarrasin vient de publier sur son compte Twitter une vidéo, où il dévoile une nouvelle chanson : « Les confinis ». Un hommage aux soignants, et une critique facétieuse de la gestion de la crise du coronavirus par le gouvernement. Il dénonce aussi avec humour l’omniprésence médiatique de certains médecins et scientifiques : « les cherchez pas pour soigner les malades, tous les docteurs étaient à la télé ».
Quant au gouvernement, il en prend pour son grade : « La porte-parole, elle s’appelle Sibeth… Y’en a qui pensent quelle porte bien son nom. On sent bien qu’la moindre idée qui se pointe lui déclenche un ouragan dans l’citron. »
« Tout que j’entendais à la télé, ça me faisait fait exploser de rire et en même temps j’étais navré… C’était obsessionnel », raconte Pierre Perret, qui ne mâche pas ses mots. « Cette période était incroyable, avec une bande d’abrutis chargés de gérer tout ça… il y a beaucoup de gens immatures dans les décideurs et c’est fort dommage pour les gens qui en pâtissent ! »
L’enregistrement s’est fait avec le groupe « Les Ogres de Barback ». « Ça a été très drôle car on ne pouvait pas trop bouger donc on ne s’est pas vus, des enregistrements ont eu lieu à Narbonne, d’autres dans les Cévennes, c’était très rigolo ! », s’amuse Pierre Perret.
Cliquer sur le lien si la video ne s’affiche pas :