LA CALÉDONIE A CÉLÉBRÉ LA FÊTE DE LA MUSIQUE, 2 nouveaux cas de Covid en Nouvelle-Zélande

NOUVELLE-CALÉDONIE

LES REQUINS RODENT – Squales aperçus à la Baie Toro, à Poé, et requins tigres pêchés à la côte Blanche, les requins refont surface cs jours-ci. Dimanche matin, c’était au tour de la Baie des Citrons où un requin avait été aperçu vers 8 heures. Finalement, la plage a été réouverte à 10h30.

UN POLICIER SE BLESSE AVEC SON ARME au cours d’une intervention sur un bateau samedi soir. 4 personnes, fortement alcoolisées, l’ont agressé alors qu’il montait à bord, l’obligeant à utiliser son arme pour les faire reculer. Cellule de dégrisement et comparution pour les récalcitrants.

Concerts à la gare maritime, au Chapitô dressé au Mont Dore où se déroule le Festival Solidaire, au Parc Urbain de Nouméa, au Big Up Spot de Dumbéa, à la médiathèque de Paita, la Fête de la Musique créée par Jacques Lang en 1982, a battu son plein.

4000 PERSONNES AU MARCHÉ ALTERNATIF du Parc Forestier, le succès de l’événement n’a pas été démenti ce week end.

Dimanche 21 juin : aucun nouveau cas sur les 8 tests

En intégral : le Plan de Sauvegarde de l’économie calédonienne du gouvernement calédonien
Cliquer sur l’image pour accéder au contenu

Toutes les mesures qui seront proposées au Congrès

Le Plan de Soutien de l’Etat pour l’économie de la Nouvelle-Calédonie Lire notre article dans noumeaPost.com

POLYNÉSIE FRANÇAISE

Revue de presse –  Tous les acteurs du tourisme polynésien étaient réunis ce vendredi matin à la Présidence pour expliquer les différentes modalités et mesures mises en place pour la réouverture sans quarantaine du fenua aux touristes internationaux dès le 15 juillet. Le dilemme : favoriser le retour des voyageurs, mais pas celui de la Covid-19.
Cliquer sur l’image pour lire l’article de Tahiti Infos

TOUTE L’ACTU EN POLYNÉSIE
Cliquer ci dessous pour accéder à Tahiti Infos

WALLIS ET FUTUNA
0 CAS

AUSTRALIE

TOUTE L’ACTU EN AUSTRALIE
Cliquer ci-dessous pour accéder au site ABC News

NOUVELLE-ZÉLANDE

Deux nouveaux cas de Covid-19 en Nouvelle-Zélande 

L’un des nouveaux cas est l’enfant d’un couple qui a été testé positif hier, et l’autre est une femme de 59 ans qui est arrivée de Delhi.

Le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué qu’il ne fournirait pas l’âge exact de l’enfant arrivé avec ses parents d’Inde, mais qu’il avait moins de deux ans.

« Nous sommes heureux d’annoncer que tous les membres de la famille se portent bien au Jet Park Hotel, le centre de quarantaine d’Auckland. »

Le deuxième cas est une femme arrivée à Auckland le 15 juin sur le vol AI1316.

« Elle a été testée alors qu’elle se trouvait dans le centre d’isolement géré par Grand Millennium et voyageait avec son partenaire, qui a également été testé et dont le résultat est attendu. Un suivi actif est désormais en cours. »

TOUTE L’ACTU EN NOUVELLE-ZÉLANDE
ET DANS LE PACIFIQUE
Cliquer ci-dessous pour accéder au site RNZ

EN MÉTROPOLE
ET DANS LE MONDE

ATTENTAT EN ANGLETERRE
Trois personnes ont été tuées lors d’une attaque au couteau samedi soir dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres, selon la police britannique. La piste terroriste n’est pour l’instant pas retenue.

Un homme de 25 ans originaire de la ville a été arrêté sur les lieux de l’attaque et placé en garde à vue, selon la police. L’attaque a fait également trois blessés graves. La police et les secours sont intervenus après avoir reçu des appels leur signalant que plusieurs personnes avaient été poignardées à Forbury Gardens vers 19h locales

LE TEST SALIVAIRE FRANÇAIS DEVRAIT ÊTRE SUR LE MARCHÉ EN JUILLET
Initialement annoncé pour le 15 juin, un test salivaire révolutionnaire français, mis au point à Montpellier par le CNRS et une entreprise française, devrait être disponible début juillet.

Ce test salivaire nécessite le prélèvement de quelques gouttes de salive sous la langue du patient (un millilitre suffit). Cette salive est alors mise dans un tube à essai associée à des réactifs, et portée à une chaleur de 65 °C « pour livrer son résultat » en moins d’une heure… 

FABULEUX : VISIONNEZ CI-DESSUS LE PARCOURS DU COVID-19 AU MICROSCOPE

SUIVRE LA CRISE DANS LE MONDE EN DIRECT