LE THÉÂTRE DE L’ILE REPREND SA SAISON AVEC « LE MARIAGE DE FIGARO »

NOUVELLE-CALÉDONIE

REPRISE DU THÉÂTRE AVEC LE MARIAGE DE FIGARO – Si, en raison de la crise sanitaire, aucun spectacle venant de l’extérieur ne pourra être présenté, le Théâtre de l’Ile reprend sa programmation avec « Le mariage de Figaro ». Mise en scène Dominique Jean, Compagnie de l’Archipel.

La pièce de Beaumarchais sera à l’affiche du magnifique Théâtre de l’Ile les 20 et 21 juin prochains. A ne pas manquer.

PRÉPARATION DU RÉFÉRENDUM – La liste électorale spéciale pour le référendum est affichée dans les mairies depuis samedi et elle est également disponible sur un site internet . Les recours sont possibles jusqu’au mardi 16 juin.

(Nouvelles Calédoniennes) – Des délinquants ont foncé délibérément sur des policiers à bord d’une voiture volée. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Ouémo. Un des agents a du faire usage de son arme. Plusieurs individus ont été placés en garde à vue.

VICTIMES DE LA GUERRE D’INDOCHINE – Un hommage leur a été rendu hier.

Lundi 8 juin : aucun nouveau cas positif sur les 192 tests

En intégral : le Plan de Sauvegarde de l’économie calédonienne du gouvernement calédonien
Cliquer sur l’image pour accéder au contenu

Toutes les mesures qui seront proposées au Congrès

Le Plan de Soutien de l’Etat pour l’économie de la Nouvelle-Calédonie Lire notre article dans noumeaPost.com

POLYNÉSIE FRANÇAISE

Revue de presse – Le Président Edouard Fritch a visité, vendredi le site du futur centre de mareyage d’Ocean Products, situé dans la zone de Fare Ute, à Papeete. Plus de 800 millions Fcfp sont investis pour permettre à ce nouveau centre de répondre aux normes d’hygiène exigées par les marchés d’export que sont les Etats-Unis, l’Europe et le Japon.
Cliquer sur l’image pour lire l’article de Tahiti Infos

TOUTE L’ACTU EN POLYNÉSIE
Cliquer ci dessous pour accéder à Tahiti Infos

WALLIS ET FUTUNA
0 CAS

AUSTRALIE

 

L’ÉPIDÉMIE EN AUSTRALIE
– 7.265 cas à la date du 8 juin soit 14 cas de plus
– Toujours 102 décès depuis le début de la crise
L’Australie se rapproche de la sortie de l’épidémie.

TOUTE L’ACTU EN AUSTRALIE
Cliquer ci-dessous pour accéder au site ABC News

NOUVELLE-ZÉLANDE

La Nouvelle-Zélande est passé au niveau d’alerte 1 à partir de minuit le 8 juin, ce qui signifie que les restrictions sociales et commerciales seront levées, mais des contrôles stricts aux frontières restent en place.

Alors que le niveau 1 s’accompagne de beaucoup plus de libertés et que la vie revient en grande partie à la normale, des contrôles stricts aux frontières resteront – et à partir de cette semaine, toute personne entrant en Nouvelle-Zélande sera testée deux fois pour Covid-19 pendant son isolement obligatoire de deux semaines.

Cliquer sur l’image pour lire l’article

TOUTE L’ACTU EN NOUVELLE-ZÉLANDE
ET DANS LE PACIFIQUE
Cliquer ci-dessous pour accéder au site RNZ

EN MÉTROPOLE
ET DANS LE MONDE

  • La baisse des hospitalisations à cause du Covid-19 se poursuit en France. Dimanche, le bilan était de 13 nouveaux décès, soit le bilan le plus bas depuis le 14 mars, avant le début du confinement.
  • Le nombre total de décès s’élève désormais à 29.155 en France, il a dépassé dimanche le nombre de 400.000 morts du nouveau coronavirus à travers le monde.
  • Le nombre de cas dépistés comptabilisés à travers le monde atteint désormais les sept millions, dont près de deux millions aux Etats-Unis selon l’université John Hopkins.

Les Ultramarins vont pouvoir retrouver leur famille à partir du 22 juin
La ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé ce lundi sur Radio Caraïbes international (RCI) que les motifs impérieux pour voyager en Outre-mer ne seront plus nécessaires à partir du 22 juin et que le nombre de vols hebdomadaires seront augmentés progressivement.

Elle a également annoncé la « suppression des plafonds de passagers », expliquant qu’actuellement, ces plafonds sont établis « autour de 200 personnes par vol », afin de limiter la propagation du virus. « Oui, vous pourrez aller cet été dans les territoires ultramarins », a conclu Annick Girardin.

La Nouvelle-Calédonie demeure cependant dans un régime spécifique, la compétence sanitaire relevant de son gouvernement.

Les téléconsultations médicales en baisse
Retour à la normale dans les cabinets médicaux : le nombre hebdomadaire de téléconsultations, qui plafonnait autour d’un million depuis avril, a baissé d’un tiers en mai après le déconfinement, selon des chiffres transmis lundi par l’Assurance maladie à l’AFP.

Remboursée par la Sécu depuis septembre 2018, cette nouvelle pratique était restée confidentielle jusqu’au coronavirus et au confinement, qui l’ont fait passer de 10.000 actes par semaine début mars à plus d’un million début avril.

Emmanuel Macron félicité pour sa gestion de l’épidémie de Covid-19 dans le New York Times de vendredi, qui juge les actions du président français efficaces pour « empêcher des licenciements de masse, soutenir les salaires des chômeurs, obtenir un taux de mortalité inférieur à celui de ses voisins, à l’exception de l’Allemagne » selon son auteur.

FABULEUX : VISIONNEZ CI-DESSUS LE PARCOURS DU COVID-19 AU MICROSCOPE

SUIVRE LA CRISE DANS LE MONDE EN DIRECT