Un nouveau Centre Commercial à Dumbéa, le Cese favorable au changement de fuseau horaire, 0 cas de Covid-19

OUVERTURE DES JARDINS D’APOGOTI, le nouveau centre commercial de Dumbéa sur mer. Six enseignes sur les neuf prévues ont ouvert leurs portes hier.

BLOCAGE DES VOLS AIRCAL VERS LIFOU ET MARÉ – Une réunion hier avec le conseil d’aire va conduire le PDG à convoquer le réunion d’un conseil d’administration. Objets : annuler l’augmentation prévue, contestée par les autorités coutumières des deux îles ou pas, et le cas échéant, trouver d’autres ressources pour la compagnie. Celles des contribuables majoritairement en province Sud ?

LE PRÉSIDENT DE L’UC DEMANDE LE RENVOI DU HAUSSAIRE ET DU GÉNÉRAL et se livre à un réquisitoire contre la France, le procureur de la République, le président du gouvernement, la présidente de la province Sud. Les raisons invoquées dans une « lettre ouverte aux citoyens calédoniens » relèvent notamment de la crise sanitaire et de la situation pré-référendaire. Lire notre article.

Sonia Backes lui répond sur sa page Facebook.

LE CESE FAVORABLE À UN CHANGEMENT DE FUSEAU HORAIRE pour la Nouvelle-Calédonie qui bénéficierait, dans ces conditions, d’un ensoleillement avancé de manière permanente.

O CAS POSITIF AU COVID-19 à l’issue des 50 tests pratiqués hier.

L’AVENIR EN CONFIANCE met en cause les députés, accusés de ne pas être intervenus au cours du débat sur la loi d’urgence sanitaire