
« Ce n’est pas un chamboulement complet de nos programmes, c’est parfois même une reconduction – mais adaptée à la nouvelle donne économique et sanitaire – de certaines de nos émissions. Ce qui change fondamentalement, c’est que nous voulons revenir à l’essentiel« , écrit Walles Kotra pour présenter les évolutions de NC la Première.
Le journal TV de la mi-journée sera, sans conteste, la nouveauté phare de la nouvelle grille. En matière d’information pure, on assistera à une confrontation entre le journal radio de RRB très complet, et un journal télé attractif par ses images, mais qui devra « avoir du contenu » pour trouver sa place.
Covid-19 oblige, « Ligne directe » va être consacrée à cette thématique, en radio, de même que Dakata, l’émission mensuelle de Nathalie Daly qui devient interactive.
On peut également noter « Ose ta boîte » qui donne la parole aux nouveaux entrepreneurs locaux.
Le mensuel économique « Eclairage », animé par Erik Dufour, passe à 60 minutes et comptera une seconde partie en présence d’invités.
Enfin, les rendez-vous du jeudi vont rester un marqueur télé de la station avec 5 émissions mensuelles : Débat à la Une, Paroles et Partage, Eclairages le Mag, les Chemins de l’Histoire et Climax.