LA CALÉDONIE LABELLISÉE « FRENCH TECH »

Les startups calédoniennes font désormais partie de la grande famille French Tech. La French Tech est un label français lancé en 2013 par Fleur Pellerin, attribué à des pôles métropolitains ou situés à l’extérieur de l’hexagone, et qui a pour but de favoriser l’émergence de startups innovantes.

Bpifrance est avec Business France, la Caisse des dépôts, le Ministère des affaires étrangères, la DG Trésor, et le CGI, un partenaire fondateur de l’initiative French Tech.

Le 7 décembre 2017, un espace baptisé French Tech Central a été inauguré au sein du fameux campus de startups « Station F » à Paris.

Concrètement, il faut considérer la French Tech comme l’opportunité pour les PME et TPE d’intégrer un réseau de ressources abritant, en son sein, des grands groupes susceptibles de favoriser leurs marchés.

Lundi dernier, la Nouvelle-Calédonie a reçu ce précieux label, aux côtés de la Guadeloupe et de la Guyane. Dans le Pacifique, seule la Polynésie jouissait de ce label.

Les startups de Nouvelle-Calédonie rejoignent la grande famille de La French Tech ! est-il écrit sur le site Facebook de la French Tech calédonienne.
La French Tech compte désormais 109 communautés implantées dans plus de 100 villes en France et à travers le monde. Cette labellisation est une reconnaissance du savoir-faire de l’écosystème tech calédonien à l’international.
Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite commune du territoire. Et ça ne fait que commencer ! »