La dernière de Trump : UV et injection de désinfectant pour éliminer le Covid

Au cours d’une conférence de presse donnée le 23 avril, Donald Trump a donné sa recette pour éliminer le covid : des ultraviolets et des injections de désinfectant. Il s’appuyait sur les hypothèses avancées par des chercheurs américains ayant constaté que le virus est sensible à la chaleur et que le désinfectant l’élimine (lire notre article).

Inspiré par ces avancées, il a déclaré que « les ultraviolets » ou « une lumière très puissante » qu’on pourrait projeter « à l’intérieur du corps » pour combattre le coronavirus. « Supposez qu’on mette de la lumière dans le corps, ce qu’on peut faire avec un scanner, je pense qu’il faut le tester, ça semble intéressant. […] La lumière tue le virus en une minute, c’est sacrément puissant. »

Quant au désinfectant, « Je vois que le désinfectant l’assomme [le coronavirus] en une minute. Une minute. Et est-ce qu’il y a un moyen de faire quelque chose comme ça avec une injection à l’intérieur ou presque comme un nettoyage ? »

Les déclarations du président des Etats Unis ont immédiatement provoqué un tollé dans la communauté scientifique. Of course.

La déclaration de Trump ci-dessous (video L’Obs)