REPRISE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE EN PROVINCE SUD

C’est à partir de mercredi prochain que les écoles primaires de la Province Sud vont de nouveau accueillir les élèves. Mais attention : Covid-19 oblige, des conditions particulières accompagneront cette seconde rentrée de l’année.

La province Sud souligne les règles nouvelles dans un communiqué :

Reprise progressive de l’école primaire publique en province Sud
La province Sud informe les parents d’élèves que l’école primaire publique va reprendre de façon progressive à compter du mercredi 22 avril. Dans un premier temps, deux groupes seront constitués au sein de chaque classe :

  • le premier groupe d’élèves sera accueilli du mercredi 22 au vendredi 24 avril,
  • le second groupe d’élèves sera, quant à lui, accueilli du lundi 27 au jeudi 30 avril.

Les parents d’élèves recevront un message du directeur de l’école pour leur préciser de quel groupe dépendra leur(s) enfant(s). Les élèves seront accueillis, dans l’école, selon les horaires et dans les conditions de garderie et de restauration habituels.

En fonction de la conjoncture sanitaire du moment, à compter du lundi 4 mai, les conditions d’organisation des écoles seront réévaluées.

En cette période particulière, l’accueil et l’accompagnement des élèves seront adaptés et assouplis. Les enfants retrouveront progressivement leurs repères avec leurs camarades. Ils pourront également échanger de manière privilégiée avec l’équipe éducative, pour exprimer leur ressenti suite à la période de confinement. Les directeurs d’école resteront à votre écoute attentionnée pour toute éventuelle interrogation.