
Le ministre fédéral du tourisme a récemment recommandé aux agences de tourisme d’éviter d’effectuer toute réservation internationale de vacances en raison de la crise du coronavirus, prévenant que l’interdiction des voyages internationaux pourrait durer jusqu’à Noel.
“Je ne peux garantir en aucune façon que vous pourrez entreprendre des voyages internationaux en décembre“, a-t-il déclaré lors de l’émission News Breakfast d’ABC.
“Il est impossible de dire dès à présent quand les restrictions de voyage seront levées parce que cela relèvera des décisions qui seront prises alors en matière de santé.”
Au cours d’une autre interview l’après midi, le Sénateur Birmingham a indiqué que les voyages internationaux seront “la dernière chose à être réactivée” lorsque les restrictions liées au coronavirus seront levées. Il a également spécifiquement visé les croisières, incluant l’année 2021.
Actuellement, plusieurs frontières inter-Etats ont été fermées, à l’exclusion de déplacements liés au travail, à des rendez-vous médicaux et à du transport de fret. Ces Etats, sont notamment le Queensland, le New South Wales, la Tasmanie, South Australia, Western Australia, et Northern Territory.