LES VOYAGES VERS L’AUSTRALIE POURRAIENT ÊTRE GELÉS JUSQU’EN 2021

Le ministre fédéral du tourisme a récemment recommandé aux agences de tourisme d’éviter d’effectuer toute réservation internationale de vacances en raison de la crise du coronavirus, prévenant que l’interdiction des voyages internationaux pourrait durer jusqu’à Noel.

« Je ne peux garantir en aucune façon que vous pourrez entreprendre des voyages internationaux en décembre« , a-t-il déclaré lors de l’émission News Breakfast d’ABC.

« Il est impossible de dire dès à présent quand les restrictions de voyage seront levées parce que cela relèvera des décisions qui seront prises alors en matière de santé. »

Au cours d’une autre interview l’après midi, le Sénateur Birmingham a indiqué que les voyages internationaux seront « la dernière chose à être réactivée » lorsque les restrictions liées au coronavirus seront levées. Il a également spécifiquement visé les croisières, incluant l’année 2021.

Actuellement, plusieurs frontières inter-Etats ont été fermées, à l’exclusion de déplacements liés au travail, à des rendez-vous médicaux et à du transport de fret. Ces Etats, sont notamment le Queensland, le New South Wales, la Tasmanie, South Australia, Western Australia, et Northern Territory.