Le bilan en Calédonie et dans la région du Covid-19 – En Polynésie, déplacements autorisés pour les agriculteurs et les éleveurs

NOUVELLE-CALÉDONIE

  • 0 nouveau cas sur 12 tests de dépistage lundi
  • Le Congrès a validé le plan de sauvegarde de l’économie calédonienne présenté par le gouvernement, en coordination avec l’État et les provinces. Certains amendements sont venus préciser les conditions d’éligibilité au chômage partiel et de report de versement des cotisations sociales pour les entreprises et les travailleurs indépendants : PLUS D’INFOS CLIQUER ICI.
     
  • Le Congrès a adopté différentes mesures relatives au travail et à l’emploi, en faveur notamment des personnes placées en quatorzaine et des parents dans l’impossibilité de travailler en raison du confinement : PLUS D’INFOS, CLIQUER ICI.

ACCÉDER AU SITE DU GOUVERNEMENT EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

En intégral : le Plan de Sauvegarde de l’économie calédonienne du gouvernement calédonien
Cliquer sur l’image pour accéder au contenu

Toutes les mesures qui seront proposées au Congrès

Le Plan de Soutien de l’Etat pour l’économie de la Nouvelle-Calédonie Lire notre article dans noumeaPost.com

POLYNÉSIE FRANÇAISE

Le dernier point de situation sur le coronavirus publié lundi matin fait état de deux nouveaux cas de Covid-19 dépistés en Polynésie française sur 31 nouveaux tests effectués, portant l’épidémie à 55 cas confirmés au fenua. Une seule hospitalisation est toujours en cours et aucun décès n’est à déplorer.

DÉPLACEMENTS AUTORISÉS POUR LES AGRICULTEURS ET LES ÉLEVEURSCliquer sur l’image pour lire l’article

L’épidémie portée à 55 cas.

Cliquer ci dessous pour accéder à Tahiti Infos

WALLIS ET FUTUNA
0 CAS

AUSTRALIE
– 6.359 cas confirmés toujours en augmentation
– 46 nouveaux cas depuis la veille à 15h, soit une baisse significative
– 61 décès

60 JOURNAUX DU GROUPE NEWS CORP DE MURDOCH VONT FERMER – Lire l’article de nouméaPost en cliquant sur l’image ci dessous

DISPARITION DE NOTRE AMI BERTRAND CADART, LE « FRENCH MAYOR » – Lire l’article de noumeaPost en cliquant sur l’image ci-dessous

Cliquer ci-dessous pour accéder au site ABC News

NOUVELLE-ZÉLANDE
– 1.349 cas confirmés ou probables, en augmentation
– 5 décès

Cliquer ci-dessous pour accéder au site RNZ

EN MÉTROPOLE ET DANS LE MONDE

LE DISCOURS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE – Les points forts de la déclaration
Lire l’article de noumeaPost en cliquant sur l’image ci-dessous

  • En France, selon le dernier bilan au lundi 13 avril au soir, 98 076 cas de COVID-19 sont confirmés et 14 967 décès dans le pays : « L’épidémie se poursuit dans notre pays de façon dynamique et continue à frapper durement. Dans les hôpitaux, la situation reste tendue :  32 113 personnes sont hospitalisées pour infection à COVID-19, soit 287 personnes de plus qu’hier en tenant compte des sorties qui sont quand même de plus en plus nombreuses. Actuellement 6 821 cas graves sont en réanimation : « Le solde, qui représente le nombre de patients à prendre en charge chaque jour est pour le quatrième jour consécutif négatif » précise le ministère de qui confirme que le territoire reste dans une « amorce d’un très haut plateau ».

MOINS DE MORTS EN ITALIE
ET PROGRESSION AUX ETATS UNIS

L’Italie qui recense 159 000 cas, plus de20 400 morts « poursuit une très lente régression de l’épidémie » a-t-il poursuivi, et prolonge son confinement jusqu’au 3 mai.

ETATS UNIS – L’université Johns-Hopkins, université de médecine de référence en infectiologie aux Etats-Unis, annonce ce lundi 13 avril 1 514 nouveaux décès en 24 heures. Samedi elle avait recensé 1 920 nouveaux morts samedi et 2 108 vendredi.  En revanche, New-York inquiète toujours et est l’épicentre de l’épidémie aux USA. L’Etat a franchi aujourd’hui le cap des 10.000 morts du Covid-19, pour atteindre 10.056, a indiqué le gouverneur Andrew Cuomo, avec 671 décès enregistrés lors des dernières 24 heures. Le maire de New York, Bill de Blasio, a d’ailleurs annoncé ce samedi que les écoles publiques de la ville resteraient fermées jusqu’à la fin de l’année scolaire. Une réouverture graduelle et localisée des activités économiques aux Etats-Unis pourrait intervenir en mai, alors que l’épidémie de coronavirus semble s’approcher de son pic. « Nous espérons que d’ici la fin du mois, nous pourrons voir ce qu’il se passe et si des éléments nous permettent de redémarrer prudemment et en sécurité« , a expliqué sur CNN ce dimanche le docteur Anthony Fauci.

FABULEUX : VISIONNEZ CI-DESSUS LE PARCOURS DU COVID-19 AU MICROSCOPE

SUIVRE LA CRISE DANS LE MONDE EN DIRECT