
NOUVELLE-CALÉDONIE
- 0 nouveau cas sur 65 tests de dépistage samedi
LE GOUVERNEMENT PROLONGE LE CONFINEMENT MAIS ANNONCE SA LEVÉE « ADAPTÉE » DANS UNE SEMAINE
Communiqué – Après avoir échangé avec le groupe d’experts, le haut-commissaire et le président du gouvernement, en concertation avec les Provinces, le Congrès, le Sénat coutumier et le Conseil économique, social et environnemental, ont décidé de commencer à adapter les mesures de confinement de la population dans une semaine, à partir du lundi 20 avril. L’adaptation des mesures à la situation épidémique en Nouvelle-Calédonie, d’un point de vue géographique, économique et sanitaire, doit encore être précisée. Les modalités d’adaptation des mesures et le calendrier de mise en œuvre seront précisés avant la fin de la semaine prochaine.
Il faut également s’assurer que le virus ne circule pas en Nouvelle-Calédonie, alors que le reste du monde est en situation épidémique. D’ici là et pendant une semaine encore, les mesures de confinement strict resteront en vigueur et le dépistage élargi sera maintenu. Pour vous et pour les autres, respectez ces règles, les gestes barrière et une distance de sécurité sanitaire.
- VISIONNER LA VIDÉO – Le président du gouvernement s’est adressé aux Calédoniens. CLIQUER ICI.`
- Le gouvernement a mis en place une aide financière exceptionnelle destinée à compenser une partie des frais d’hébergement et d’alimentation courante des résidents calédoniens qui se trouvent dans l’incapacité de regagner la Nouvelle-Calédonie suite à la suspension des vols internationaux. Pour en bénéficier, un formulaire de demande est disponible ci-dessous :
Demande d’aide financière exceptionnelle


En intégral : le Plan de Sauvegarde de l’économie calédonienne du gouvernement calédonien
Cliquer sur l’image pour accéder au contenu

Le Plan de Soutien de l’Etat pour l’économie de la Nouvelle-Calédonie Lire notre article dans noumeaPost.com
POLYNÉSIE FRANÇAISE
Pas de nouveau cas enregistré le samedi 11 avril.
DEPUIS NOUMÉA, JEAN-MARC MOCELLIN A ADRESSÉ UN MESSAGE DE SOUTIEN À L’ENSEMBLE DES HOTELIERS ET DU SECTEUR DU TOURISME POLYNÉSIEN, DUREMENT TOUCHÉS PAR LA CRISE DU CORONAVIRUS – Lire l’article en cliquant sur l’image ci-dessous


Cliquer ci dessous pour accéder à Tahiti Infos

WALLIS ET FUTUNA
0 CAS
AUSTRALIE
– 6.292 cas confirmés toujours en augmentation
– 89 nouveaux cas depuis la veille à 15h
– 56 décès

Cliquer ci-dessous pour accéder au site ABC News

NOUVELLE-ZÉLANDE
– 1.312 cas confirmés ou probables, en augmentation
– 4 décès (en augmentation de 3)


Cliquer ci-dessous pour accéder au site RNZ

EN MÉTROPOLE ET DANS LE MONDE
- En France, ces dernières 24 heures, 353 personnes sont décédées à l’hôpital et 290 dans les Ehpad (643 au total), soit 13.832 au total, a annoncé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, lors de son point quotidien ce samedi. L’Hexagone compte désormais 93.790 cas confirmés de Covid-19.
- Avec 6.883 patients placés en réanimation, soit 121 de moins que vendredi, le solde entre sorties et admissions est en baisse pour la troisième journée consécutive.

BORIS JOHNSON AU PERSONNEL SOIGNANT :
« Je leur dois la vie »
Cliquer sur l’image ci-dessous


FABULEUX : VISIONNEZ CI-DESSUS LE PARCOURS DU COVID-19 AU MICROSCOPE
SUIVRE LA CRISE DANS LE MONDE EN DIRECT
