CONFINEMENT PROLONGÉ JUSQU’AU 29 AVRIL EN POLYNÉSIE

C’est le Haut-Commissaire en Polynésie qui l’a annoncé : le confinement dans l’archipel sera prolongé jusqu’au 29 avril. Toutes les mesures associées le seront également, y compris le couvre feu. Des moyens militaires accrus seront mis en place.

Dominique Sorain est revenu sur la mise en place du vol de continuité territoriale . Celui qui est parti sur Paris mardi à permis de ramener 180 touristes en métropole. Il devrait rentrer Samedi avec à son bord 25 tonnes de fret de matériel médical.

L’État va également envoyer une équipe de militaires spécialisés dans la décontamination des avions et des matériels. Un Airbus militaire A 400 M, de grosse capacité va être positionné en Polynésie française pour une durée d’un mois au moins. Il devrait permettre d’assurer des transports de fret et des evasans entre les îles.

Le président du Pays Édouard Fritch a annoncé que les entreprises de batiment et travaux publics allaient pouvoir continuer leurs chantiers, en respectant des règles strictes de non contamination.