0 nouveau cas en Calédonie comme en Polynésie, découverte australienne anti-Covid-19, prix.nc l’application comparative de prix mise en ligne

NOUVELLE-CALÉDONIE

  • 0 cas positif à l’issue des 74 tests effectués mercredi
  • Le gouvernement lance l’application prix.nc et un site internet du même nom qui permettent notamment de comparer les prix de 100 000 références de produits dans 380 magasins répartis sur l’ensemble du territoire : PLUS D’INFOS CLIQUER ICI.
  • Le gouvernement accompagne la mise en place d’une production locale de masques en tissu, destinés à la population, selon des normes nationales et lance un premier appel d’offres : PLUS D’INFOS CLIQUER ICI. 
ACCÉDER AU SITE DU GOUVERNEMENT EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

En intégral : le Plan de Sauvegarde de l’économie calédonienne du gouvernement calédonien
Cliquer sur l’image pour accéder au contenu

Toutes les mesures qui seront proposées au Congrès

Le Plan de Soutien de l’Etat pour l’économie de la Nouvelle-Calédonie Lire notre article dans noumeaPost.com

POLYNÉSIE FRANÇAISE

MESURES EN FAVEUR DE L’IMMOBILIER
 Le conseil des ministres a décidé de suspendre certains délais liés à l’immobilier, notamment concernant les autorisations de travaux immobiliers et l’instruction des demandes de travaux immobiliers à compter du 20 mars dernier. L’ensemble de ces procédures reprendront leur cours normal “six mois après la cessation de l’état de crise sanitaire”.

PAS DE DÉCONFINEMENT AVANT LE 15 AVRIL, « voire même après« , a déclaré Edouard Fritch

Cliquer ci dessous pour accéder à Tahiti Infos

WALLIS ET FUTUNA
0 CAS

AUSTRALIE
– 6.103 cas confirmés toujours en augmentation
– 90 nouveaux cas depuis la veille à 15h
– 51 décès

DES CHERCHEURS DE L’UNIVERSITÉ DE MONASCH, BIEN CONNUE EN CALÉDONIE, ONT RÉUSSI À TERRASSER LE COVID-19 EN 48H AU COURS D’EXPÉRIMENTATIONS EN LABORATOIRE. CE RÉSULTAT A ÉTÉ OBTENU EN EMPLOYANT L’IVERMECTINE, UN ANTIPARASITAIRE. Lire notre article en cliquant ici.

Cliquer ci-dessous pour accéder au site ABC News

NOUVELLE-ZÉLANDE
– 1.239 cas confirmés ou probables, en augmentation
– 1 décès

Cliquer ci-dessous pour accéder au site RNZ

EN MÉTROPOLE ET DANS LE MONDE

  • MACRON REND VISITE À RAOULTLa visite présidentielle aura duré plus de trois heures. Emmanuel Macron a quitté peu avant 20h l’IHU de Marseille où il s’est rendu jeudi après-midi pour y rencontrer à la surprise générale Didier Raoult. Pour rappel, il s’agit du directeur de l’IHU Infection de Marseille, dont la notoriété à récemment bondi après avoir réalisé des essais à base de chloroquine pour tenter de soigner le Covid-19. Médecin renommé mondialement pour les uns, charlatan pour d’autres, la personnalité de Didier Raoult divise. Selon Les Echos, Didier Raoult aurait remis à Emmanuel Macron une étude de suivi portant sur plus de 1000 patients passés par l’IHU et estimant à 91% l’efficacité du traitement à la chloroquine. Cette rencontre avec le chef de l’Etat n’était pas officiellement inscrite à l’agenda présidentiel destinée à être connue du grand public, précise 20 Minutes, qui a fait savoir que l’Elysée a inscrit ce rendez-vous dans la continuité de celui de ce matin au Kremlin-Bicêtre sur les recherches pour trouver un remède au coronavirus.
  • LA SOCIÉTÉ MEDINCELL, BASÉE À MONTPELLIER, VEUT METTRE AU POINT UN TRAITEMENT BASÉ SUR L’IVERMECTINE DONT LES PROPRIÉTÉS ANTI-COVID-19 ONT ÉTÉ MISES EN LUMIÈRE PAR LES CHERCHEURS AUSTRALIENS DE L’UNIVERSITÉ DE MONASH. Lire notre article en cliquant ici
  • Interruption de l’essai clinique avec du sang de ver marin. L’essai clinique qui prévoyait d’administrer à des patients atteints du Covid-19 une solution issue du sang d’un ver marin a été stoppé jeudi, son autorisation ayant été retirée dans l’attente d’une nouvelle évaluation, a indiqué l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) à l’AFP.

Coronavirus : trois quarts des Français pensent que le gouvernement leur a menti sur les masques

Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro , trois quarts des Français pensent que le gouvernement leur a menti au sujet des masques de protection contre la pandémie du nouveau coronavirus, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro. Un sentiment d’inefficacité serait partagé par les sondés de tous les bords politiques, excepté chez les sympathisants LREM où il est un peu moins présent.

  • 86 334 cas confirmés via PCR soit 4296 cas de plus en 24 heures
  • 117 759 cas au total (Ehpad compris), soit 4809 de plus.
  • 12 210 morts (Ehpad compris) soit 1341 de plus (les chiffres des Ehpad n’avaient pas été transmis mercredi).
  • 8044 décès à l’hôpital, soit 424 de plus en 24 heures.
  • 30 767 hospitalisations en cours, soit 392 de plus.
  • 7066 personnes actuellement en réanimation, soit 82 de moins, une première depuis le 1er mars !
  • 23 206 personnes sorties de l’hôpital et considérées comme guéries, soit 1952 de plus.
  • 31 415 cas en Ehpad, soit 513 de plus que mardi (chiffres non donnés mercredi).
  • 4166 décès en Ehpad, soit 929 de plus que mardi (chiffres non donnés mercredi).

L’AUTRICHE VA ASSOUPLIR SON CONFINEMENT
Cliquer sur l’image ci-dessous

FABULEUX : VISIONNEZ CI-DESSUS LE PARCOURS DU COVID-19 AU MICROSCOPE

SUIVRE LA CRISE DANS LE MONDE EN DIRECT