Chute de l’immobilier de 50% à Sydney et Melbourne : la prédiction controversée de Harry Dent

Harry Dent est un expert américain, d’autant plus respecté qu’il avait prédit la crise des subprimes en 2007. Pour lui, les prix de l’immobilier en Australie sont les plus surévalués au monde avec Hong Kong et la Chine. Il prédit une chute de 50% dans le futur proche, à Sydney et à Melbourne.

L’Australie subira un premier ralentissement consécutif au ralentissement chinois, indique-t-il. Et pour lui, la crise mondiale qui s’annonce pourrait être pire que celle de 1929.

Mais Harry Dent a aussi ses détracteurs. Ceux-ci soulignent que ses prédictions à la baisse pour l’immobilier de Sydney avaient été suivies par … une hausse de 75%.

@Le Petit Journal – « Alors que le coronavirus continue sa progression, un millions d’Australiens pourraient perdre leur emploi au cours des prochains mois et le prix des logements chuter de 50 % lors des 3 prochaines années. 

« L’économiste américain Harry Dent, connu pour avoir prédit la crise immobilière américaine de 2007, a notamment déclaré que le covid-19 pourrait plonger l’Australie dans une période de récession prolongée de 2 à 3 ans marquant ainsi la première crise depuis le début des années 1930.

« Le prix médian d’une maison à Sydney pourrait ainsi tomber à 500 000 $ d’ici 2023 et le taux de chômage être 3 fois supérieur à aujourd’hui dans les mois à venir.« 

Cliquer sur les images pour lire les contenus

Internewscast
L’article du Daily Mail Australia