ABSENCE DE PORT SYSTÉMATIQUE DU MASQUE : LA GRANDE ERREUR DE L’OCCIDENT, SELON UN PONTE CHINOIS

La déclaration interpelle, car elle vient de Georges Gao, patron d’une agence chinoise de 2000 employés, et chercheur dans l’équipe qui a été la première à isoler et à séquencer le SARS-CoV-2, ou coronavirus 2, du syndrome respiratoire aigu sévère, qui cause la maladie appelée Covid-19. Erreur stratégique de l’Europe et des USA ?

Que dit Georges Gao ?

« La grande erreur aux Etats-Unis et en Europe est, à mon avis, que la population ne porte pas de masque.Ce virus se transmet par les gouttelettes respiratoires, de personne à personne. Les gouttelettes jouent un rôle très important, d’où la nécessité du masque – le simple fait de parler peut transmettre le virus. De nombreux individus atteints sont asymptomatiques, ou ne présentent pas encore de symptômes : avec un masque, on peut empêcher les gouttelettes porteuses du virus de s’échapper et d’infecter les autres.« 

L’Interview publiée par Le Monde à lire en cliquant sur l’image ci-dessous

L’historique des déclarations françaises sur le port du masque. Une erreur nationale ? Visionner l’extrait édifiant de LCI ci dessous (NB le téléchargement peut être assez long)