LA PROVINCE NORD COMMANDE 500 000 MASQUES ET SOUTIENT SON ÉCONOMIE

La province Nord a passé commande de 500.000 masques et de 5 respirateurs. Les personnes dépistées sont confinées dans des chambres d’hotel en attendant le résultat des tests.

En cas de résultat positif, il est prévu un acheminement des patients vers le Médipôle.

Un guichet unique à destination des entreprises a été créé pour faciliter les démarches. Un fonds d’aide va être débloqué au travers du Code de Développement, notamment pour la prise en charge des cotisations au Ruamm.

Le président de la Province a appelé ses concitoyens à respecter les règles de confinement, ainsi que les gestes-barrière.


l’État lorsqu’il sera opérationnel. Une assemblée de province sera prochainement convoquée à ces fins. La Province maintient ses paiements aux prestataires. 
. En matière d’enseignement, les directeurs des écoles et des internats restent en alerte administrative et seront disponibles pour un hébergement et la confection de repas le cas échéant. L’accueil des enfants des professionnels retenus par la lutte contre le virus est assuré, dans les écoles de la province nord. Pour assurer la continuité pédagogique, les élèves ont reçu un cahier de vacances pour 14 jours. Ces lieux resteront accessibles selon d’autres modalités pendant les vacances scolaires. 
Pendant toute la durée de la crise, pour joindre la Province nord, vous êtes priés de composer le 
47 71 66. 
*** 
Quelle que soit l’évolution de la situation, je renouvelle mon appel au calme et au respect des consignes en vigueur : confinement et gestes-barrières. Je demande à nos concitoyens de faire preuve de responsabilité, de ne pas relayer les fake-news qui fleurissent sur les réseaux, ni d’alimenter la panique. La plupart des gens guérissent du coronavirus. 
Mes remerciements vont au corps médical dans son ensemble, à tous les travailleurs mobilisés, à tous les bénévoles qui ne ménagent pas leur peine sur le terrain. 
Compte-tenu de l’urgence sanitaire, je déplore l’instrumentation politique de la crise par certains. J’en appelle à la décence et à la responsabilité de tous à un moment où l’unité de nos concitoyens face à la propagation du coronavirus est une nécessité absolue. 
Prenez soin de vous et de vos proches. 
Paul NEAOUTYINE 
Président de l’Assemblée de la province Nord