IL FAUDRA UNE ATTESTATION POUR SE DÉPLACER À PARTIR DE CE SOIR MINUIT

L’obligation de confinement étant mise en place sur l’ensemble de la Calédonie à partir de ce soir à 22h59, il faudra présenter, à partir de cette date, un document justifiant du bien fondé des déplacements.

Pour les professionnels, l’attestation doit être signée par les employeurs des personnes indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail. L’attestation est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours. Elle est téléchargeable sur le site du gouvernement http://www.gouv.nc onglet info coronavirus covid-19, ainsi que sur le site du Haut-Commissariat.

Pour les particuliers, l’attestation de déplacement  dérogatoire est à imprimer ou à reproduire sur papier libre. Il s’agit d’une attestation sur l’honneur signée par l’intéressé (e). Elle doit être complétée, datée et signée pour chaque déplacement non professionnel. Elle est également téléchargeable sur les mêmes sites.

A noter que les supports numériques ne sont pas acceptés. Des contrôles seront effectués par les services de police et de gendarmerie.