
Le président du gouvernement Thierry Santa l’a annoncé : les mesures de contrôle et de préparation à l’éventuelle arrivée du coronavirus en Calédonie sont renforcées. Contrôles thermiques à Tontouta, traçabilité des arrivants, déclarations préalables pour les équipages et passagers des navires de croisière, autorisation donnée aux pharmaciens de fabriquer des solutions hydroalcooliques, réserves de masques pour les personnels médicaux, toutes ces mesures seront complétées par d’autres visant à la prise en charge de pertes de salaires dues à une éventuelle mise en quarantaine de personnes suspectées d’être porteuses du virus.
Concernant les entrées maritimes, une interdiction de débarquer pourra être prononcée en cas de suspicion ou de risque avéré.
Une « task force » locale a été créée. Elle regroupe les parties publiques et privées engagées dans la prévention et la lutte contre le coronavirus.
Après la clôture du dépôt des candidatures pour les élections municipales, 134 listes ont été validées, soit un peu moins qu’en 2014 (149 listes).
Accident mortel à Koé, dans la commune de Dumbéa. 2 pick up sont entrés en collision et l’un des conducteurs a trouvé la mort.