
Ce sont à présent 1191 cas de coronavirus qui sont été constatés en métropole. Dans le 15e arrondissement de Paris, une école a été fermée. Les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits. Les pharmaciens ont été autorisés à fabriquer des gels hydroalcooliques, produit dont le prix est contrôlé pour mettre un terme à la spéculation.
En Italie, la progression se poursuit avec 1400 nouveaux cas en 24h. Toutes les stations de ski ont été fermées.
Dans le monde, les bourses ont chuté parfois de 19 à 21%. A Paris, le Cac 40 a baissé de 8,39%, la chute la plus lourde depuis 2008.
Côté recherche pour la mise au point d’un médicament anti-coronavirus, Manuel Rosa-Calatrava, directeur de recherche à l’Inserm et directeur adjoint du laboratoire lyonnais VirPath (Centre International de Recherche en Infectiologie), déclare samedi 7 mars sur franceinfo qu’elle “avance bien“. Même s’il ne faut pas s’attendre à trouver ce remède prochainement dans les pharmacies, le chercheur “espère bien pouvoir annoncer dans les tout prochains jours des résultats consolidés.” Son laboratoire espère “repositionner” un médicament déjà existant pour s’en servir de traitement contre le coronavirus.
” J’espère bien pouvoir annoncer dans les tout prochains jours des résultats qui seront, je l’espère, consolidés pour ces quelques médicaments que nous proposerons en terme de repositionnement“, a-t-il indiqué.